Chimie de spécialité

La chimie de spécialité et la parachimie renvoient à des volumes de production inférieurs à la chimie de base, mais à la réalisation de produits complexes avec des molécules élaborées, que ce soit pour la préparation de produits semi-finis ou finis.

Pour ce type d’applications, l’UCP™ sera recherché pour sa flexibilité, ses capacités multi-actions et multi-phases, et sa capacité à générer une solution de process rentable et fiable.

Par ailleurs, les produits mis en œuvre étant coûteux, il est essentiel d’avoir une gestion fine des ingrédients et d’éviter au maximum les rebuts de production.

Ces contextes sont souvent l’objet de demandes spécifiques en terme de sécurité (ATEX), de mesure, d’entretien et de nettoyage, auxquels l’UCP™ répond efficacement.
L’UCP™ se montre particulièrement pertinent dans les segments suivants :
Munitions et explosifs, colles, mastics et adhésifs, Peinture en pâte et en poudre, huiles et graisses, encres et pigments, cosmétiques, pesticides, arômes, gélatines, Produits chimiques à usage industriel, produits phytosanitaires, produits d’hygiène et d’entretien, produits issus de la chimie verte, chimie, parachimie, huiles, gélatine, encre,…

Réaliser des pâtes complexes avec l’UCP™

La réalisation de pâtes complexes est une constante de ce type d’industrie et fait de l’UCP™ un outil particulièrement intéressant pour l’exploration et la mise en œuvre de solutions.

En effet, ces nouvelles contraintes de production conduisent à l’utilisation et l’assemblage de nouveaux ingrédients diversifiés et difficiles à mettre en œuvre. Dans ce cadre, l’UCP™ est un outil de développement de recettes. très puissant du fait de ses caractéristiques techniques qui en font bien plus qu’un malaxeur en continu.

Notre gamme nous permet d’être présent à tous les stades de développement depuis la formulation en laboratoire jusqu’aux unités industrielles.

UCP

Mélangeur en continu haute performance UCP

UCP™ est un équipement industriel spécialisé dans le malaxage en continu qui bénéficie de possibilités étendues. L’ensemble de ces possibilités constitue ce que nous appelons le processing.
Nos solutions de process continu concernent les formulations visqueuses, c’est-à-dire les recettes qui à un moment de leur transformation atteignent une viscosité supérieure à 50 000 cP 5 (50 Pa s)

Double vis processing en continu
UCP

GUITTARD® : malaxeur bras en Z

Malaxeurs GUITTARD® : une marque reconnue
Les malaxeurs GUITTARD® équipent depuis des décennies les laboratoires de nombreuses entreprises à travers le monde.
Notre offre est aujourd’hui spécialisée sur les bras en Z en format labo.
Cette gamme convient à des applications très variées que ce soit dans un environnement sanitaire, explosif (ATEX) ou autre.
Il dispose d’options pratiques comme l’extraction de la chambre par une vis d’extrusion.
N’hésitez pas à nous consulter pour étudier le meilleur choix entre une solution de type batch (Malaxeur GUITTARD® Bras en Z) ou en continu (Solution UCP™ – Malaxeur en continu).

Malaxeurs GUITTARD® MX série
Malaxeurs Guittard Lab Series

Novamix

Développé spécifiquement pour les poudres dans l’industrie pharmaceutique et l’industrie cosmétique, le NovamixTM délivre des performances exceptionnelles grâce à sa forme en tulipe et son système de broyage assurant une constante homogénéité du mélange.

Novamix

Doseurs à bande pour la chimie de spécialité

HASLER Group possède une gamme d’équipements de dosage répondant aux spécificités de la chimie de spécialité.

Gravit
Doseur à bande à pont de pesage pour matières pulvérulentes en vrac
POWDRIT
Doseur pondéral à perte de poids
RBP INOX

Agitateurs pour la chimie

L’agitateur est un équipement phare de production dans l’industrie de la chimie. De manière générale, les produits sont réalisés dans des réacteurs de taille variable à l’aide d’agitateurs. De plus les procédés de production sont multiples, les produits réalisés de rhéologie très variables.

Agitateurs industriels pour la chimie
Agitateurs verticaux
Agitateurs Personnalisés