Perspectives industrielles
Processing

UCP : toutes vos phases de production dans un seul équipement

Issu des laboratoires de R&D de HASLER Group, l’Ultimate Continuous Processor™ répond à toutes les contraintes de production relatives à la transformation de matériaux en milieux hautement visqueux.

Toutes les phases de production sont intégrées dans un même équipement :

  • Granulation
  • Cristallisation
  • Compactage
  • Enrobage
  • Encapsulation
  • Densification
  • Délitage
  • Broyage
  • Homogénéisation
  • Cuisson
  • Cristallisation
  • Compactage
  • Enrobage
  • Malaxage
  • Pétrissage

Les avantages de l’UCP™:

Une section d’alimentation adaptée

Elle permet d’introduire des matières avec une large gamme de granulométrie ainsi que des composants de faible densité apparente.

Une double enveloppe

Elle offre la possibilité de réguler la température (chauffe ou réfrigération). Ceci élargit les possibilités de l’UCP™ (réaction, fonte, cristallisation, changement d’état contrôlé) et optimise la qualité (constance).

Faibles jeux

(Mobiles/Parois – Mobiles / Mobiles).
Optimisation du cisaillement, des échanges thermiques (idéal pour l’utilisation de produits thermosensibles) et un meilleur contrôle du temps de séjour.

Un volume de process constant et optimisé

La trappe de sortie permet d’optimiser l’utilisation du volume de la zone de process. Le faible jeu entre les éléments de la zone de process empêche l’accumulation de matière entre les zones mortes et garantit aussi un volume de process constant.

Couple élevé et fréquence de rotation faible

L’UCP™ fonctionne avec un couple élevé sans générer de pression. Ses caractéristiques réduisent les coûts en énergie et les coûts d’entretien tout en permettant de travailler des process à transfert de matière exigeant.

Facilité de nettoyage

Une grande accessibilité des zones à nettoyer et un volume interne faible.

Faible entretien et construction robuste

Faible usure (fréquence de rotation lente, faible pression interne…)

Une faible consommation d’énergie

Son ratio performance/puissance optimal (couple élevé), l’optimisation des échanges thermiques grâce au faible jeu entre les éléments de la zone de process concourent à faire de l’UCP un système peu gourmand en énergie.

Système de contrôle et de commande

Grâce à son système de contrôle et de commande, l’UCP™ permet une bonne traçabilité des lots et un suivi précis de la production. Malaxage à température maîtrisée. Il est possible de malaxer à basse température pour préserver la structure de la matière et des matériaux thermosensibles. L’UCP™ permet aussi de faire du malaxage “ hotmelt ” pour les applications à chaud.

Facilité de nettoyage

Une grande accessibilité des zones à nettoyer et un volume interne faible.

Faible entretien et construction robuste

Faible usure (fréquence de rotation lente, faible pression interne…)

Une faible consommation d’énergie

Son ratio performance/puissance optimal (couple élevé), l’optimisation des échanges thermiques grâce au faible jeu entre les éléments de la zone de process concourent à faire de l’UCP™ un système peu gourmand en énergie.

Système de contrôle et de commande

Grâce à son système de contrôle et de commande, l’UCP™ permet une bonne traçabilité des lots et un suivi précis de la production.

Malaxage à température maîtrisée

Il est possible de malaxer à basse température pour préserver la structure de la matière et des matériaux thermosensibles. L’UCP™ permet aussi de faire du malaxage “ hotmelt ” pour les applications à chaud.

En savoir plus sur le mélange en continu en téléchargeant notre livre blanc : Le malaxage face aux nouveaux enjeux industriels

Dossier thématique : Le malaxage face aux nouveaux enjeux industriels

En quoi le malaxage, qui se définit simplement comme le travail de produits visqueux, peut-il être relié aux enjeux industriels d’aujourd’hui et de demain ?
Les pages de cet ouvrage donnent des pistes qui éclairent ce propos.

Dossier thématique : Le malaxage face aux nouveaux enjeux industriels

Nos autres Perspectives industrielles : processing