Agitation

Depuis plus de 60 ans, les agitateurs LUMPP® sont conçus et fabriqués de manière à répondre à tous les besoins spécifiques de nos clients.

Les agitateurs sont un élément clé dans la plupart des procédés de génie chimique.

Les agitateurs industriels LUMPP® : performance, qualité et fiablilité

Les agitateurs sont composés d’une partie mécanique visible dénommée la « tête d’agitation » et d’une partie hydraulique dans la cuve, appelée « mobile d’agitation ».
Du dimensionnement et de la conception du mobile d’agitation dépend la performance du procédé industriel.
Depuis de nombreuses années, LUMPP® développe une large gamme de mobiles d’agitation répondant aux exigences les plus fortes de nos clients, ainsi que différents modèles de têtes d’agitation pour assurer la fiabilité et la longévité de ses agitateurs.

LUMPP® : une expertise reconnue

Nos capacités professionnelles sont reconnues en matière de conception hydraulique (par logiciel intégré et par calcul par CFD) et de conception mécanique (par logiciel intégré et par calcul par éléments finis).
LUMPP® s’appuie sur les installations les plus performantes de ses ateliers qui occupent 5 000 m² au Mêle-sur-Sarthe (France), dans lesquels les agitateurs sont conçus et fabriqués par les meilleurs experts. De plus nos clients peuvent compter sur notre service après- vente capable de l’assister dans toutes les régions du globe.

Un agitateur est un élément d’une unité de procédé qui a pour but d’assurer l’homogénéisation d’un milieu ; homogénéisation des produits et/ou de la température.

Différents types d’agitateur pour l’industrie sont disponibles sur le marché. Le choix de l’agitateur se fait en fonction du milieu, de la configuration de l’unité et de l’effet désiré.
Les agitateurs pour l’industrie – ou agitateurs industriels sont utilisés dans les industries réalisant l’élaboration d’un produit par mélange ou synthèse, comme pour la chimie, la pharmacie, les industries de procédés et l’agro-alimentaire. L’agitation est réalisée par la mise en mouvement des différentes phases en présence : Liquide, solide, gaz. La masse peut être composée de diverses substances ou déjà être homogène, l’opération sera donc différente en fonction de la consistance de la masse.
L’agitateur industriel est fait pour être intégré dans un atelier de production. Il doit être donc dimensionné pour fonctionner 24h/24.

Caractéristiques d’un agitateur pour l’industrie

Il en existe plusieurs types d’agitateurs industriels: les agitateurs horizontaux, verticaux et les agitateurs pouvant être situés sur le fond de la cuve. Le dimensionnement de l’agitateur dépend des opérations à réaliser.
L’agitateur est toujours composé d’une partie mécanique visible appelée la tête d’agitation et d’une partie hydraulique située dans la cuve qu’on appelle le mobile d’agitation. C’est de ce mobile d’agitation que dépend la performance du procédé industriel

La gamme d’agitateurs pour l’industrie LUMPPP®

LUMPP offre une large gamme d’agitateurs industriels sur-mesure. Nous concevons et fabriquons des agitateurs personnalisés en fonction des besoins propres à chacun de nos clients ainsi que dans le respect des normes en vigueur et de leur cahier des charges. Notre savoir-faire issu de plusieurs décennies consiste à vous proposer l’équipement idéal selon l’usage, et les infrastructures déjà en place.
Nous déclinons une gamme diversifiée d’agitateurs sériée ainsi :

Solutions : Agitation