Marques Industrielles

Marques Industrielles

RPA Process a fusionné en Juillet 2016 avec HASLER International, pour former HASLER Group. La gamme de produits alors commercialisée se présentait sous quatre marques.

AOUSTIN®

Fondée en 1927 près de Rouen, en France, la croissance d’Aoustin s’est d’abord développée au sein de l’industrie pétrochimique. Depuis les années 1960, les filtres ont été installés pour la production d’acide phosphorique dans plus de 90 endroits dans le monde. Ils offrent la plus large gamme de zones de filtration active, allant de 9 m² à 250 m² (96 – 2690 ft²). Grâce à sa conception et à sa construction uniques, les filtres de table Aoustin ont prouvé leur flexibilité de fonctionnement avec les coûts d’exploitation les plus bas.

FILTRES PHILIPPE®

Fondé en 1882 à Paris, Filtres Philippe® a démarré l’ingénierie et le développement d’équipements majeurs de séparation liquide / solide tels que le filtre-presse vertical et le filtre-presse à plaques horizontales. En 1947, Filtres Philippe® a construit le premier filtre industriel à bande aspirante pour la filtration de l’acide phosphorique. Avec de nouveaux produits introduits au fil des années, y compris des systèmes de boîtes à air, des bordures et des tables mécaniques, il existe aujourd’hui plus de 1000 filtres à bande à vide installés dans le monde entier pour plus de 200 applications différentes.

FILTRES VERNAY®

Fondé en 1869 à Lyon, en France, les filtres Filtres Vernay® ont été à la base d’inventions majeures comme le filtre à tambour à vide créé en 1910. Les Filtres Vernay® ont rejoint RPA Process en 1996 en ajoutant un nouveau domaine d’équipement à notre flotte.

MALAXEURS GUITTARD®

Fondée en 1949, Malaxeurs Guittard® a rejoint RPA Process en 1993, en ajoutant des mélangeurs discontinus, des granulateurs et des processeurs continus à notre gamme d’équipements de process. Utilisant les technologies les plus récentes, les malaxeurs Guittard sont conçus pour fournir un mélange complet et homogène pour les défis du mélange de matériaux à haute viscosité. Grâce au développement de produits internes, aux acquisitions d’entreprises et aux partenariats avec des sociétés comme O’Toole, Eurofilco et UTV, le design et les fonctionnalités continuent de s’améliorer avec le temps.

Novamix

Fondé dans les années 80, le Novamix® a été Développé spécifiquement pour les poudres dans l’industrie pharmaceutique et l’industrie cosmétique. Le Novamix® délivre des performances exceptionnelles grâce à sa forme en tulipe et son système de broyage assurant une constante homogénéité du mélange. Les lames spécialement conçues cassent les agglomérats pour obtenir des granulats. La coque et toutes les pièces rotatives sont conçues pour permettre une granulation constante et un mélange homogène pour une large gamme de produits. La forme en tulipe du récipient aide à redistribuer la matière non traitée et un broyeur spécial assure l’élimination de toutes les zones mortes. La taille des grains peut être obtenue en ajustant la vitesse de rotation et l’intervalle opérationnel du broyeur.