Environnement

Le marché de l’environnement pour HASLER Group

Le marché de l’environnement amène avec lui un lot de changements profonds dans l’industrie. De nouveaux segment apparaissent. D’autres segments quant à eux évoluent, du fait de l’apparition de contraintes environnementales de plus en plus fortes.

HASLER Group est actif dans les marchés liés à la protection de l’environnement.

C’est le cas du traitement des déchets radioactifs, de la valorisation des poussières de four en cimenterie, ou encore de la réduction du dioxyde de soufre (procédé FGD (Flue-Gas Desulfurization)) dans les industries de combustibles fossiles où HASLER Group avec ses solutions de filtration Filtres PHILIPPE®, de processing UCPTM, et d’agitation LUMPP® accompagne les principaux acteurs  du secteur en répondant au besoin de réduire les impacts environnementaux.

Enfin, HASLER Group est très impliqué dans le marché du traitement de l’eau avec la marque LUMPP®, pour homogénéiser, coaguler, maturer, neutraliser, traiter les boues, ainsi que permettre de produire du biogaz. Nos équipements et notre savoir-faire nous permettent également de répondre aux problématiques industrielles de dessalement.

Désulfuration des fumées

Désulfuration des fumées

Qu’est ce que la Désulfuration des fumées ?

La désulfuration est un procédé chimique servant à la réduction des dioxydes de soufre. Le dioxyde de soufre provient dans l’industrie de la combustion de combustibles fossiles tels que le charbon. Principalement dans les centrales thermiques.

Les procédés de désulfurisation

hasler-group-dans-les-procedes-de-desulfurisation

HASLER Group dans les procédés de désulfurisation

Résultats :

Des vapeurs désulphurisées jusqu’à 99 %

Un produit final valorisable

Traitement de l’eau

Qu’est ce que le traitement des eaux ?

L’eau, ressource fragile, est indispensable en tout point. Le traitement des eaux usées constitue un enjeu majeur de santé publique en France et dans le monde. Le traitement des eaux se définit par le processus d’élimination des contaminants (organiques et minéraux) d’une eau d’origine urbaine ou industrielle. Pour la remettre dans le circuit de réutilisation, elle aura besoin de subir un ou plusieurs traitements physico-chimiques variant selon son utilisation finale, potable ou non. L’eau traitée est destinée à la consommation ou à l’usage industriel et municipal.

Les spécifications du milieu concerné et le marché du traitement des eaux

Il y a de plus en plus d’eaux usées à traiter dans le monde et le traitement des eaux est donc un enjeu à court, moyen et long terme. Le processus de traitement des eaux nécessite ainsi un fonctionnement en continu et intervient sur des liquides clairs comme sur des boues. Les équipements fonctionnant dans ce process doivent donc faire face à des rhéologies très variées, du milieu le plus fluide au plus visqueux.

Cet environnement nécessite la modularité des équipements utilisés qui se voudront simples, efficaces et économiques.

Les  étapes de mélange du traitement de l’eau

Les agitateurs LUMPP® sont conçus pour travailler dans les cuves de  :

  1. coagulation,
  2. floculation,
  3. neutralisation,
  4. fabrication de lait de chaux,
  5. Digestion
  6. etc.

Et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Chaque agitateur est dimensionné pour répondre au besoin spécifique de l’application. Si l’environnement le nécessite, LUMPP® peut vous proposer ses agitateurs certifiés ATEX.

Notre volume de production vous permettra d’acquérir nos équipements aux meilleurs prix du marché et nos équipes de réalisation sauront vous proposer nos équipements dans le délai adapté à ce marché et à vos contraintes. Profitant d’une réelle expérience et d’une reconnaissance au niveau international, nous avons la possibilité de vous livrer partout, dans toutes les zones géographiques tout en conservant la même efficacité et la même garantie. Nos équipes de supervision rompues à un environnement international sauront également vous accompagner localement.
Pour toute demande, contactez-nous, nous vous répondrons avec le plus grand soin.