Actualités

Nouvel agitateur digesteur pour la station d’épuration vaucluso-gardoise de Courtine, en Avignon.

Agitateur méthaniseur dans unité de méthanisation.
Publié le : 09 septembre 2020
News

Frédéric Chambert, directeur des ventes de HASLER Group a déclaré: « Ce projet démontre la relation de longue date de HASLER Group via sa marque LUMPP® avec le secteur du traitement de l’eau et renforce notre expertise dans la réalisation de projets de méthanisation dite humide. Cela vient après un travail de longue haleine, commercial et technique, reflétant l’importance d’être impliqué à un stade très précoce de tout projet.» La méthanisation est à la croisée de plusieurs enjeux environnementaux : énergie, agriculture, prévention et gestion des déchets, maîtrise des risques et des nuisances.

Avec ses 32 millions de mètres cube d’eaux usées traités par an, le projet vise à produire du gaz à partir des boues d’épuration.  Ce site produit 9 000 tonnes de boues par an pour 180 000 équivalents habitants. La particularité de ce projet tient dans la température élevée. La gazéification thermique vise à convertir les matières organiques des boues en gaz (méthane, monoxyde de carbone et hydrogène) à haute température et en présence d’oxygène. C’est une voie d’élimination de plus en plus étudiée car elle présente des rendements énergétiques élevés et constitue une alternative à l’incinération.

Pour répondre à la demande locale croissante d’une industrie plus propre, nous sommes extrêmement honorés d’avoir été sélectionnés par VEOLIA pour contribuer à ce beau projet.