Actualités

Dans le cadre de sa stratégie de développement, HASLER Group apporte la #digitalisation au sein de ses métiers et fait le pari d’une contribution multiple.

.
Publié le : 19 juin 2020
News

Chers Clients et Partenaires,

Vous rêviez digital…. HASLER Group l’a fait  !

2020 : Une nouvelle ère de différenciation et d’innovation pour mieux vous servir.

Depuis plusieurs années, HASLER Group a pris le virage numérique et a mis en place un processus de digitalisation. Mais, avec le contexte sanitaire et économique lié au coronavirus, la nécessité de rendre l’entreprise numérique n’a jamais été aussi forte, afin de supprimer la notion de distance, de mettre en place une transmission d’informations instantanée et de réduire le risque d’erreurs. Aussi la transition numérique doit s’effectuer à tous les niveaux entre l’entreprise et ses collaborateurs. La digitalisation est donc une opportunité à saisir pour les PME, et c’est pourquoi le Groupe HASLER souhaite mettre la numérisation au cœur des sujets.

Un projet devenu réalité.

Notre ambition digitale intègre une plateforme collaborative, un système de gestion de la relation client, une solution de Conception Assistée par Ordinateur en 3D (COA), ainsi que de futurs portails clients. Le but est de favoriser le travail collaboratif, de dématérialiser les démarches administratives et de proposer un espace de partage à travers un système d’information global et fluide.

Petit à petit, créer un écosystème numérique durable.

Le système de gestion de la relation client élargit l’interaction avec les clients actuels et les prospects. Grâce à ce système, notre groupe se rapproche de ses clients et collaborateurs avec pour objectif de mieux récolter les attentes et les besoins de nos clients, dans une politique d’amélioration permanente. Aussi, l’automatisation de ce processus permet à notre entreprise de délivrer une offre individualisée dans les meilleurs délais et les meilleures conditions.

Une solution de CAO déjà effective.

L’outil permet de modéliser nos machines. Cela va contribuer à un partage d’informations, plus efficace, impliqué dans un processus d’innovation, pour une approche plus professionnelle ainsi que de meilleurs services tout le long du cycle d’opération de nos machines. Notamment pour la surveillance des données et le pilotage des opérations d’audit, d’optimisation de procédés, de fourniture de pièces de rechange. Avec in fine, la volonté d’optimiser la proximité entre entreprises, clients et fournisseurs, ainsi que de gagner en efficacité et en rapidité.

« Pour moi, le digital n’a qu’un but : favoriser la relation directe in fine » annonce d’ailleurs Mr MAUCORS, Directeur Général d’HASLER Group.

Cela s’inscrit dans la construction de notre stratégie, orientée sur l’innovation et la proximité géographique avec nos clients.

Accompagné de ce processus de digitalisation, HASLER Group a obtenu la labélisation « Entreprise DU FUTUR », aux côtés d’autres PME et ETI, afin de mettre en place un nouveau service de réseaux, de proximité et de confiance à travers nos offres et nos solutions innovantes. Cette démarche a été réalisé dans l’optique de réapprendre à nous connaître et de nous adapter au contexte inédit actuel de travail pour développer un écosystème compétitif qui tient compte des enjeux sociétaux et environnementaux.